Rechercher

Déposez vos équipements de moto en lieu sûr grâce au réseau de BiWheel

moto

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Avec ses 3,6 millions d’utilisateurs de 2 roues motorisées, le France est le leader européen en termes de nombre de 2 roues.

Il peut cependant être compliqué de profiter au maximum de ses sorties si l’équipement est un fardeau. En effet, porter en permanence ses équipements peut être embêtant au quotidien.

Le 1er réseau de consignes pour les équipements de motards, Biwheel, permet aux motards de laisser leur équipement en lieu sur pour profiter pleinement et en toute tranquillité !

Une solution pour des motards, créée par des motards

Fanny et Quentin forment un couple de motards qui sillonnent les routes avec leurs bécanes. Ils adorent profiter de la liberté apportée par la moto… Leur terrain de jeu favori : les routes tourangelles, qui offrent de belles balades, et les châteaux de la Loire pour les visites culturelles.

En juillet 2020, ces deux passionnés partent une semaine en Normandie pour découvrir les plages du Débarquement. Durant ce fabuleux road trip, ils sont très vite confrontés à un problème : leurs équipements de moto.

Ils soulignent :

    « À chaque fois que nous voulions découvrir une ville ou aller à la plage, on se retrouvait avec le casque dans la main et le blouson sur le dos. Ce n’était vraiment pas top ! »

Sur place, ils cherchent une solution pour déposer leurs équipements, mais ils ne trouvent rien.

Alors en rentrant de vacances, ils font travailler leurs méninges pour résoudre ce problème. Ils ont alors l’idée du concept BiWheel…

Pour valider son potentiel, ils interrogent plus de 1000 motards et la réponse est unanime : 80% des motards cherchent ce type de services.

Au total, ils ont consacré 5 mois de réflexion et 7 mois de développement au projet BiWheel.

Avec un objectif : créer une appli à leur image. Car BiWheel, c’est aussi un état d’esprit, l’envie de transmettre une énergie positive et de belles valeurs : générosité, partage et écoute.

Une application vous garantissant la sécurité de vos équipements de moto

Fini le casse-tête des équipements qui empêchent de profiter de tous les plaisirs des road trips.

Grâce à BiWheel, tout devient simple :

Un service flexible

Chaque motard peut effectuer sa réservation à l’avance lorsqu’il prépare son road trip ou à la dernière minute quand il est déjà sur place prêt à se balader.

Et pour s’adapter à tous les besoins, la consigne peut être louée :

  • à l’heure : une formule parfaite quand on a juste une petite course à faire ;
  • en forfait demi-journée : il n’y a plus besoin de se dépêcher pour faire une visite touristique ou aller bronzer au soleil.

La sécurité des équipements

Pour offrir un réseau totalement « safe », BiWheel sélectionne rigoureusement ses commerçants partenaires selon des critères précis (disposer d’un local sécurisé et adapté, prendre soin des équipements, informer BiWheel de ses disponibilités, accueillir chaleureusement les motards).

Chaque équipement est également couvert par Axa à hauteur de 1500€.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.