Rechercher

Des travaux de voirie évités grâce au redresse poteau Hydro’pot

reparation-poteau-voirie

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Dans les communes et principalement en centre-ville, les poteaux de voirie peuvent facilement être endommagés. Ayant comme principale fonction de séparer la chaussée du trottoir afin d’assurer la sécurité des piétons, ces poteaux doivent être réparés. Cependant, changer un poteau nécessite des travaux de voirie assez coûteux. Le redresse poteau représente cette alternative simple, efficace et économique pour les réparer.

Pourquoi privilégier le redresse poteau pour l’entretien de la voirie ?

Avec la forte fréquentation d’usagers dans les centres-villes, les poteaux de voirie font régulièrement l’objet de dégradations. Marche arrière en voiture sans voir l’obstacle, conducteur qui percute une voiture…les causes de cette détérioration peuvent être nombreuses. Ces poteaux, qui sont là pour assurer la sécurité des piétons, doivent en conséquence être réparés, mais les travaux qui résultent de ces endommagements représentent un certain coût pour les communes.

Le redresse poteau se présente justement comme une alternative aux travaux de voirie.

Dans un premier temps, le redresse poteau permet de réparer n’importe quel type de poteaux avec facilité sans fournir de gros efforts. En effet, avec cet outil pas besoin de réaliser de gros travaux de maçonnerie pour retirer le poteau incrusté dans le sol et devoir le remplacer par un autre. Le redresse poteau permet de redonner aux poteaux leur forme initiale en seulement quelques minutes.

Dans un deuxième temps, le redresse poteau permet une diminution des coûts sur le long terme. En effet, réaliser des travaux de voirie pour remplacer un poteau est une opération assez coûteuse. Changer un poteau coûte environ une centaine d’euros, alors quand il y en a plusieurs d’endommagés, ce prix peut vite devenir beaucoup plus important. Le redresse poteau permet d’éviter ces travaux de voirie.

Dans un troisième temps, sa facilité d’installation et d’utilisation fait qu’il ne nécessite la présence que d’un seul agent, qualifié ou non, pour être utilisé. Ainsi, cet outil permet également de réduire les coûts humains.

Dans un quatrième temps, le fait que le redresse poteau soit facilement mobile et léger permet aux agents de le transporter facilement en ville.

Enfin, le redresse poteau est également un outil écologique, car il ne nécessite pas l’utilisation d’engins lourds ou à moteur qui s’avèrent polluants.

Une réparation de poteau facilité pour les communes grâce à Hydro’pot

Pour faciliter la réparation des poteaux en ville et éviter la réalisation de travaux de voirie, la société ATHP a trouvé une solution pratique, économique et facile à utiliser : le redresse poteau Hydro’pot. Ce produit Made in France et éco-responsable, certifié Hydro-Bio-Services, a été conçu et fabriqué pour faciliter le travail des agents de la commune.

Garanti 24 mois, cet outil permet de redresser des poteaux de diamètre de 60, 76 et 90 mm en moins de 2 minutes. Avec sa mise en place en seulement 5 minutes, le redresse poteau permettra une réparation facile sans gros effort.

Il se compose d’une pompe à main, d’un vérin hydraulique à double effet et de plusieurs coques en fonction du diamètre du poteau. Des options peuvent également être ajoutées au redresse poteau afin que celui-ci soit adapté au besoin de la commune :

  • Des brides pour redresser les barrières croix de Saint-André
  • Des brides pour redresser tous les types de poteaux qu’ils soient cylindriques, rectangulaires ou carrés.

Le redresse poteau Hydro’pot est livré en seulement 4 semaines, ce qui permettra aux agents de la commune d’effectuer la réparation des poteaux endommagés rapidement. Des poteaux endommagés, dans la commune, qui doivent être réparés ? Vous souhaitez éviter les travaux de voirie ? Rendez-vous sur le site internet https://hydropot.fr/ pour en savoir plus sur la solution de redresse poteau Hydro’pot et obtenir des renseignements.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.