Rechercher

Matériel reconditionné : Opter pour l’achat d’un photocopieur d’occasion 

photocopieur-occasion

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Besoin d’un photocopieur ? Et si vous optiez pour un modèle d’occasion ! Acheter un photocopieur d’occasion vous permettra de bénéficier d’un produit aussi performant qu’un produit neuf et à un prix beaucoup moins élevé. France Bureautique propose de nombreux modèles de photocopieurs d’occasion et à des prix bas pour les particuliers et les professionnels.

Pourquoi se tourner vers du matériel bureautique d’occasion ?

L’achat de matériel de bureau est une pratique qui émerge de plus en plus notamment pour les entreprises. Plusieurs études menées ont démontré qu’environ 46 % des personnes avaient acheté au moins un bien d’occasion durant l’année 2021.

En effet, acheter des produits d’occasion présente de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables.

Le premier avantage le plus évident est bien sûr le prix. En effet, le prix de matériel bureautique d’occasion est beaucoup moins élevé que le matériel acheté neuf, ce qui permet de réaliser des économies considérables. De plus, les consommateurs pourront se procurer sans difficultés des produits de grandes marques, et cela, à des prix très avantageux.

Le deuxième avantage est que les consommateurs bénéficient également d’un large choix de produits en fonction de leur besoin.

Le troisième avantage est la fiabilité du matériel d’occasion. En effet, avant d’être mis en vente, les produits sont souvent révisés afin d’être sûr qu’ils fonctionnent correctement. Ainsi, cela permet aux consommateurs de bénéficier de produits avec une performance similaire à celle des produits neufs.

Enfin, il a également un avantage écologique a acheter du matériel de bureautique d’occasion. En effet, cela permet d’éviter la surproduction de matériel neuf et donc l’utilisation d’énergies polluantes pour la planète. De plus, cela évite le stockage inutile et l’abandon du matériel.  

Où trouver des photocopieurs d’occasion ?

Fondé en 1979, France Bureautique est le spécialiste de la fourniture de matériels, consommables et de SAV pour la bureautique. Il propose notamment des photocopieurs reconditionnés pour les particuliers et les entreprises. Grâce à leur qualité d’impression en couleurs et noir & blanc, leur qualité de numérisation et leur facilité de connexion au réseau, ces photocopieurs répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs. De plus, France Bureautique dispose de différents modèles de photocopieurs d’occasion ayant chacun des caractéristiques différentes.

Afin d’assurer à ses clients une qualité optimale, une révision est effectuée par des professionnels avant de mettre les photocopieurs d’occasion à la vente. Un certificat de maintenance est même délivré à l’acheteur pour certifier le bon fonctionnement du photocopieur.

Comme pour les produits neufs, France Bureautique propose ces photocopieurs sur les mêmes modes de financement à savoir à l’achat, à la location ou par crédit-bail. Ils permettent de réaliser des économies non-négligeables grâce à leur prix nettement inférieur à celui des photocopieurs neufs.

Parce que le SAV a une place très importante, France Bureautique dispose également d’un service de maintenance pour assurer l’entretien et le dépannage des photocopieurs d’occasion vendus. Des techniciens expérimentés, compétents et formés aux produits se rendent à domicile pour apporter les solutions nécessaires au bon fonctionnement des photocopieurs. 

Professionnel ou particulier, vous avez besoin d’un nouveau photocopieur ? Rendez-vous sur le site https://www.cartouche-photocopieur.com/materiel-doccasion/ pour découvrir les modèles d’occasion proposés par France Bureautique et obtenir plus de renseignements.

Ces articles peuvent vous interesser :

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.